L'entreprise / Les acteurs/Les actionnaires
Les acteurs
Les actionnaires
/ SOCIETE FONDATRICE /
>> Chadasaygas SCA
|
Composée de personnes physiques et d’entrepreneurs auvergnats qui croient aux projets portés par la société Electerre de France, la SCA Chadasaygas réunit des associés fondateurs venant d’horizons divers.
Le nom de la société, « Chadasaygas », est la forme occitane de « Eaux chaudes », nom de la ville de Chaudes-Aigues, d’où émerge de la source du Par une eau à plus de 82°C. |
L’objectif de la société Chadasaygas est de favoriser l’émergence et le développement d’activités énergétiques innovantes à partir des ressources naturelles et locales avec l’ambition de contribuer à l’aménagement et à la valorisation des territoires.
Par son ancrage territorial fort en Auvergne et son savoir-faire dans la gestion de projets, Chadasaygas est un « actionnaire-animateur » pour Electerre de France.
Electerre de France pour la géothermie haute énergie et Méthajoule pour la méthanisation constituent les deux principales filiales du groupe.
/ SOCIETES ASSOCIEES HISTORIQUES /
Véritables partenaires depuis la création d’Electerre de France, le groupe Energipole et la société Gravitation soutiennent l’entreprise dans le développement de ses projets et apportent une complémentarité en matière de compétences.
>> Energipole
Le groupe Energipole, fondé par Alain Mallart, a pour objectif de développer de nouveaux projets et d’investir dans des sociétés existantes dans le domaine de l’Économie Verte (énergie, matières premières, traitement des déchets, dépollution,…). Pour en savoir plus sur le groupe Energipole: www.energipole-group.com |
>> Gravitation
|
Gravitation est un holding patrimonial d'investissement créé par Charles Beigbeder. Se définissant comme « investisseur-entrepreneur », Gravitation participe aux différentes phases des projets et accompagne Electerre par son savoir-faire en matière d’ingénierie financière de projets complexes dans le domaine de l’énergie.
Pour en savoir plus sur la société Gravitation : www.gravitation.fr
|